lundi 18 novembre 2013

Jour 13, le 17 novembre

* Moment d'écriture dimanche en soirée.


Je vous écris présentement de Cape May, je sors d'une douche pseudo chaude (prise dans le bateau) et je me repose un peu avant d'aller passer (je l'espère) une bonne nuit complète d'un sommeil réparateur, disons que je ne suis pas convaincue que ce sera la meilleure nuit dans les bras de Morphée, puisque nous sommes dans une zone d'ancrage pratiquement à même le chenal, plusieurs bateaux de pêcheurs et des bateaux de transports semblent circuler par ici, ce qui cause un petit roulis à l'occasion, mais surtout on entend les moteurs des bateaux qui ne s'achale pas de réduire leur puissance malgré notre présence... 

Nous sommes arrivés, (suite à notre départ de NY en début d'après midi), à notre destination aux petites heures du matin et ce dans un brouillard intense qui ne s'est pas dissipé avant l'heure du lunch... Pas très grave, car un coup installé et après avoir pris le temps de déjeuner, nous récupérons du sommeil en dormant l'avant midi durant!

Naviguer de nuit à été agréable, c'était assez tranquille, la lune nous accompagnait et remplis de chances nous avons vue des dauphins courser avec le Paradigme 2.0 (moment fort de ma semaine), malheureusement, aucuns clichés à l'appuie...

Ma première nuit en mer m'a stressé plus que je ne l'aurais pensé, je suis resté dans le cockpit jusqu'à 1:30 et je pensais aller dormir tranquillement lorsque mon chum retournerait aux commandes et bien non ma fenêtre de sommeil ne semblait plus être au rendez vous et je me suis laissé distraire par tout ce qui m'était différent dans cette nuit en mouvement.

Il faudra donc s'adapter aussi au bon timing pour les quarts de travail en mer, question d'efficience!

Demain, on aura un brief météo, pour statuer de notre parcours, en mer directement ou on doit longer la côte, l'enjeu avec le parcours en mer, c'est surtout pour le nombre d'heures d'activités sans grand répits, mais cette option nous fera passer des bottes aux gougounes beaucoup plus rapidement...
Enfin on pourra sortir les voiles et profiter encore plus des joies que nous offres notre bateau!


Pour le moment on va aller dormir la dessus...

Couché du soleil sur New York
En même temps, la lune brillait de l'autre coté de la rive
Nos amis du Snow Goose qui font une portion du voyage avec nous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate