vendredi 8 novembre 2013

Jour 2, mercredi le 6 novembre 2013

Au moment ou j'écris ces quelques lignes, cela fait déjà plusieurs heures que nous naviguons. Nous avons enfin traversé le Lac Champlain et nous avons commencé à faire connaissance avec le Canal Champlain. 
Nous avons démarré les moteurs ce matin à 6:30, heureusement, nous avions bénéficiés d'une bonne nuit de sommeil vraiment bien mérité, la journée d'hier ayant été très éprouvante, personne n'a eu besoin de berceuse pour s'endormir... (Pour ceux et celles qui s'inquiète de mon confort, je dors au chaud dans mon sleeping de camping d'hiver et je survie même si nous n'avons pas de chaufferette).

L'objectif de partir si tôt ce matin; accomplir le plus long trajet et possiblement se rendre à la porte de l'écluse #12, celle-ci sera donc notre première écluse à franchir demain. Le temps nous presse, particulièrement à cause des écluses qui fermeront le 15 novembre.

Étant donné que la journée d'hier avait été plutôt mouvementé, (ici je ne fais pas seulement référence aux émotions liés au départ) avec des vagues de 4 pieds et des rafales de vent oscillant entre 25 et 30 nœuds, et une météo qui ne s'annonçait guère meilleure aujourd'hui, le capitaine, aura donc remporté son pari en nous faisant sortir du lit avant le lever du jour, puisque vers l'heure du dîner, les vagues étaient bel et bien derrière nous. 
Ce qui fait en sorte que malgré le retard accumulé hier, nous serons fidèle à notre planification d'être rendu aux écluses pour jeudi.

Le soleil nous accompagne depuis la fin de la matinée et les gars semblent aussi ravis que moi de profiter de ses rayons. Nos vêtements peuvent sécher un peu, ce qui est aussi une excellente nouvelle.

Le bateau est sans dessus-dessous, on mange comme on peut (impossible de cuisiner hier et ce matin), mais depuis que nous sommes dans le "Champlain Canal" la vie "normal" semble de retour!


Les "bon coup" de l'équipage 

Alex: best achat impulsif juste avant le départ, des bottes de pluies.

Capitaine: partir tôt et longer la côte du côté de l'état de NY pour nous faire éviter de prendre de plein fouet des vagues de 5 pieds.

Charles: prise de conscience que la structure avant qui retient le mât était en train de céder en plus il l'a réparé, merci matelot!!!

Les chiens: sont tellement super tranquille!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate