lundi 9 décembre 2013

9 décembre 2013

Enfin assise à relaxer dans le cockpit! 
Les voyages sont toujours parsemés d'événements inattendus et parfois indésirables... 
Il y a quelques heures je déposais quelques photos de ma superbe petite cabine, en ce moment disons qu'elle est méconnaissable, cet été nous avions remarqués une petite infiltration d'eau, ceci nous avais biensur préoccupés et nous pensions avoir décelé la source de l'infiltration, ça avait l'air de 3 fois rien et notre concessionnaire semblait penser que ce n'était pas bien grave, seulement des fils à calfeutrer... Bien non, il s'agissait d'autre chose, Nico a défait un pan de mur, un bout du plafond, on a enlever le plancher et ouvert les coffres et savez vous quoi, notre chambre est rempli d'eau! 

On va régler le problème sans aucun doute, mais oufff quelle déception, on prend la peine d'acheter neuf pour s'éviter ce genre de soucis, mais la vie continue, puis je ne vous ferez pas pleurer, vous qui êtes dans le mercure sous zéro pendant que moi je réfléchis à "est ce que j'attends Nico avant de m'ouvrir une bière?" ;)

Capitaine, est en ville, à la recherche d'un plan cellulaire et de quelques légumes à déposer sur notre pizza de ce soir, autre pépin ce matin, notre frigo semble avoir un défaut, il ne ferme pas de façon 100% étanche et ceci occasionne des variations de températures et je me suis aperçue ce matin que tous mes légumes avaient gelés, c'est vraiment désolant de perdre de la nourriture, d'autant plus que c'est une expédition pour s'en procurer et qu'aux Bahamas les coûts sont plus importants pour les articles du quotidien...

J'ai épongée l'ensemble de l'eau (enfin je pense), je vais donc m'offrir la bière, en attendant ma prochaine corvée; la lessive!!!

Soyez rassurés, malgré tout on est heureux de vivre à bord et de profiter du paysage magnifique... On va rester une nuit supplémentaire à quai, vue notre dernière péripétie, mais demain, en route vers notre premier ancrage!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate