mercredi 12 novembre 2014

Une traversée en mer

J'entend encore mes neveux et ma filleule me demander;

Comment ça marche en mer?
Premièrement, on fait de notre mieux avec ce que dame nature nous offre et aussi avec les capacités des membres de l'équipage (c'est moi ça). J'ai parfois le mal de mer, alors je prend les dispositions nécessaires pour être bien pendant le voyage, éviter les 5 F: 
Froid, Fatigue, Faim, Focus et la Frousse.

Avant de partir, on détermine notre destination, dans notre cas il s'agit des Turks & Caïcos, un regroupement d'îles au sud des Bahamas. En distance ça représente  900 mn à parcourir de notre point de départ, Norfolk, vers les îles turquoises. 
C'est une traversée d'environ 7 jours, à condition d'avoir de bons vents pour nous y conduire. 

La météo devient donc un élément important à consulter avant et idéalement pendant le parcours pour ajuster notre course en conséquence.
Lundi et mardi nous avons eu une bonne allure et avons parcouru +/- 240 mn, par contre mercredi, nous n'avons pas eu de vent, donc pas tellement de progrès niveau distance, on c'est repris dans la nuit de jeudi et avons bien fait aussi vendredi en journée.

La préparation des repas est très utile, l'idée c'est de rester le plus possible à l'extérieur, pour éviter les symptômes du mal de mer, on prépare des légumes, des fruits, des croustilles et des petites collations pour gagner du temps le moment venu.

Avant de traverser le Gulf Stream, on portait des vêtements chaud, j'ai même enfilé ma tuque, mais en quelques heures, nous avons changé de réalité et on porte maintenant, de nouveau, nos vêtements d'été! Yé!!!

A chaque fois que c'est possible ou que j'en ressens le besoin, je fais une sieste pour recharger mes batteries.

On attend encore la venue de nos amis les dauphins et les tortues, pour le moment nous avons eu un petit visiteur à bord, le pauvre petit oiseau a sûrement eu bien peur de Maggie qui le prenait pour une collation.







Après 8 jours de traversée, nous sommes maintenant arrivé à destination, nous sommes bien content nous allons maintenant profiter de cette merveilleuse île, le capitaine va commencer par rencontrer les gens de l'immigration, il faudra aussi remplir nos réservoirs d'eaux et de diesel, aller a l'épicerie, un IGA oui oui, faire la lessive et ranger un peu le bateau qui en a besoin après ce long voyage.


À bientôt!
Tatie Alex










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate