dimanche 1 décembre 2013

Résumé des derniers jours (28 novembre au 1er décembre)

Cette fois-ci je vais joindre utile à l'agréable, ou plutôt je vais rendre agréable ce qui est utile, en d'autres mots, je vais vous résumer les derniers jours tout en faisant la lessive!

La dernière fois que vous avez pu nous lire, nous étions à Morehead City et on mettais le Cap sur West Palm Beach, pour se faire nous devions parcourir plus de 500mn, pratiquement autant de miles parcouru depuis le début du voyage. 
Le début de ce dernier voyage à commencé tout doucement, peu de vents, peu de vagues, ce qui veut aussi dire peu de vitesse. Cette première journée nous a donc mis en arrière avec nos objectifs, mais on s'en foutait un peu, on était trop occupé à jouer avec nos nouveaux meilleurs amis les dauphins! 
Trois compagnons s'amusaient à courser avec le bateau, je dirais environ 1 heure ils faisaient leur petit numéro pour nous divertir. Les chiens eux, étaient un peu jaloux car leur cote de popularité avait instantanément diminué...
Ce fut une journée haute en émotions, la rencontre avec les dauphins en fin d'après-midi, "l'attaque" du pélican venu protester sur nos panneaux solaires et la vue d'un requin. Pas pire hein!???

Sérieusement, c'est avec des petits éléments comme ceux-ci que je me résonne et me dit que d'avoir tout "lâché" en vaut la peine!

Par contre, notre aventure, ce n'est pas toujours aussi facile, j'ai beaucoup de difficulté à dormir, y a toujours un nouveau grincement ou une vague qui semble beaucoup plus énorme qu'elle ne l'est en réalité, le vent est changeant et ceci change la direction des voiles et parfois ça amène un vacarme, bref, je dors que par petit bout et disons que ça l'affecte mon efficacité au "travail", ok franchement j'ai pas une bien grosse job sur le bateau, je m'occupe de la bouffe, je m'assure que tout est compartimenté à bord avant de prendre le large, je fais une vigie lorsque Nico se repose, tout ça est bien facile, mais malgré cela, quand la nuit tombe (je peux tu vous dire qu'il fait noir en mer la nuit), il m'est difficile de rester éveillée et paradoxalement j'arrive pas à dormir... J'imagine que c'est une question d'adaptation.

Bref, si je reviens au déroulement des derniers jours, la première nuit, rien à signaler, tout c'est super bien déroulé, le lendemain soit le vendredi, nous avons eu des conditions magique, super bon vent, agréable de sentir qu'on avance, la chaleur à commencé a s'installer, on était ravis!
La deuxième nuit arrive, les conditions sont encore bonnes, un peu fatigué on continue (de toute façon, on a pas le choix), ce ne fut pas notre meilleure nuit pour se reposer, Spring a eu un petit accident à bord, une canette de jus de légumes (situé dans une armoire supérieure, oui je sais très mauvaise idée) à explosée et elle a déversée son contenue dans son armoire et l'armoire voisine et la gravité c'est chargée de faire redescendre le tout (merci ma belle-maman d'avoir protégé mes coussins), heureusement on a constatés l'explosion rapidement et ramasser le tout, comme il faisait chaud, mon chum s'est installé dehors pour dormir avec son sleeping de polar, si ça n'avait pas été de la vague déferlante, il aurait peut être dormi au sec, résultat, couverture totalement imbibé à faire sécher (où, mystère et boule de gomme) finalement, je constate qu'il y a bien plus d'actions la nuit!

Le troisième jour s'en vient on attend le lever du jour, on pense sérieusement écourter notre trajet pour aller se reposer, les vagues se sont intensifier, moi je suis verte de fatigue, par contre (merci Dr.) les patchs contre le mal de mer, ça fonctionne à merveille, nous sommes à +/- 50mn au large, on estimait que ça nous prendrais la journée pour rentrer et effectivement, 7 heures suivant notre décision le Paradigme 2.0, prenait place dans une toute nouvelle marina en Georgie (où nous sommes les petits pauvres de la place), les chiens sont émerveillés de voir à nouveau la terre et moi heureuse d'envisager dormir une nuit complète!

Je pense à mes amies Marie-Noëlle et Simon qui ont vécus à bord de leur voilier pendant 1 an avec leur 3 enfants, y a sûrement 2-3 trucs que je n'ai pas encore captés, mais wow, bravo!

Accosté tranquillement au quai, on ramasse 2-3 trucs, fais le petit sac pour une halte bien mérité à la douche ( je tiens à dire qu'on a une douche à bord, mais tout est question d'économie, pour éviter de vider notre réservoir d'eau on tente toujours de trouver une marina avec des installations douches, toilettes, salle de lavage...), les chiens quant à eux se promènent sur la terre ferme, on fraternise et prend l'apéro avec un couple qui ont eux aussi un Bavaria et découvrons la cuisine du resto de la marina en tête à tête pendant qu'un petit groupe local offre une prestation et que les chiens sont sagement couchés sur la terrasse, je l'admet le trajet en valait la peine!

Vous vous posez tous la question; est ce que j'ai dormi? OUIIIIIIII et ça fait tellement de bien! 
Petit réveil tranquille, journal et muffins déposés au pied de la porte, je pense qu'on mène une bonne vie, merci la vie!

P.s.: Dernièrement j'ai reçu plusieurs commentaires me disant que vous aimez notre blogue, c'est stimulant de savoir que vous êtes quelques uns à nous suivre via notre site, n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles!

Demain, en route vers Jacksonville. Comme dirait mon chum; les vacances sont officiellement commencés!

(Lessive terminé!)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate