vendredi 19 septembre 2014

Résumé de la première semaine, voyage 2.0

On maintient toujours notre cap vers le sud!

Le voyage se déroule vraiment bien, le fait de partir plus tôt fait toute la différence, c'est vraiment agréable, l'ensemble des membres du Paradigme semblent ravis! 
La première grande différence cette année, nous ne sommes pas pressé, nous nous fixons tout de même l'objectif d'être à New York ce weekend, mais c'est surtout pour accompagner nos co-voyageurs qui eux ont un rendez-vous bien important en fin de semaine à fin de célébrer les 21 ans de leur fille cadette Noémie. 

La semaine dernière, soit jeudi le 11 septembre, nous avons largué les amarres du Paradigme en fin de journée; un vent du nord facilitant notre descente vers le sud à acceleré notre départ. Lors de notre ancrage, plus ou moins facile, nous avons profité d'un superbe feu d'artifices soulignant sans aucun doute le triste anniversaire du 9/11. 

Au petit matin vendredi, nous avons repris le chemin, direction Shelburne pour le rendez-vous de démâtage. Le tout c'est très bien déroulé et en après-midi nous changions le bateau d'emplacement pour profiter de quelques heures à Burlington. Ce fut pour nous le début de notre voyage 2.0. :)

Samedi après-midi, on met le cap vers Converse Bay, de ce point il nous restera une minime distance pour rejoindre nos amis à Wesport, il faisait plutôt frais, mais nous nous sommes bien reposé quand même. 

Dimanche matin, on décide d'aller visiter Vergennes, (deuxième grande différence, on essait de plus en profiter) la plus vieille ville du Vermont, un endroit que ma sœur et moi aimions beaucoup visiter lorsque nous étions enfants lorsque nous naviguions sur le Maya. Comme dans mes souvenirs, la ville est toujours aussi charmante.
Alors voilà l'expédition; on prend le voilier, on va s'ancrer à Westport, et ensuite on prend le digny pour parcourir 12 miles... On s'est rendu, c'était long, mais on a eu du plaisir! Long car nous devions aller très lentement dans le "Otter Creek Inlet" un genre de petite rivière, heureusement, le soleil nous a accompagné toute la journée, ce qui nous a empêcher de geler...


Vergennes, Vermont

L'expédition fut brève, le temps de se rendre, manger dans un petit resto sympa, dénombrer un nombre important de Subaru et de Porsche, (allez savoir pourquoi?!?!), jaser avec de nouveaux amies et revenir vers le voilier.

À notre retour, les copains de Voiĺ Actée en pleine préparation en vue de leur démâtage du lendemain matin, nous attendaient pour le premier "chin" officiel de notre périple ensemble. Ne soyez pas inquièt  nous avons été sage, une grosse journée nous attendait lundi, le départ vers les écluses s'en venait à grand pas!

Les Bavaria, enfin prêts, on quitte en début d'après-midi, pour arrêter notre route à Whitehall, prêt pour le Lock12 mardi matin. 

Mardi et mercredi on traverse les écluses, sans avaries, tout se déroule bien et pratiquement tout le temps sous le soleil si on oublie l'épisode de brume du mercredi matin, j'ai quand même sorti mes combines, mais, bon je ne suis pas la meilleure référence barométrique et bien habillée, j'étais  confortable.


Voil'Actée dans la Brume


Notre objectif du mercredi était de se rendre à Catskill pour remâter jeudi matin, en calculant notre temp et les distances à parcourir, avec les copains, nous avons pris la décision d'aller casser la croûte au restaurant de la marina Shady Harbour, à New Baltimore, à part que le serveur à échappé un verre de vin blanc, sur Sylvain, nos assiettes étaient énormes et le contenu en était savoureux, quoi de mieux que de manger sur une terrasse à la mi -septembre? :)

Au moment où je rédige ce texte, on est jeudi, 18:30, nous naviguons, nous avons quelques miles à parcourir pour déposer l'ancre, souper avec Lucie, Sylvain et Frédéric sur le Voiĺ Actée, ensuite on planifie se reposer jusqu'à demain matin, demain vendredi, nous arriverons à New York, on a bien hâte! 

Je vous raconterai la suite dans un prochain billet!
Des photos seront déposés sous peu aussi :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate