lundi 22 septembre 2014

New York, ça bouge à l'ancre

Toujours à notre premier emplacement d'ancrage, nous devons aller faire le plein de diesel, d'essence pour notre digny, remplir nos réservoirs d'eaux et vider notre réservoir septique. On prépare donc une petite sortie vers la marina Liberty Landing, parfaite petite sortie dans la rivière en ce dimanche matin. 

Accomplissement des tâches effectuées, nous retournons à notre espace d'ancrage des derniers jours, celui-ci avait bien tenu et ça nous plaisais bien. 
On désire aller se balader en ville et dans Central Park et Sylvain et Lucie se joignent à nous, on profite d'un petit moment terasse et puisque rien n'est trop beau, surtout le dimanche après-midi on déménage dans un petit café de Central Park pour étirer le temps en bonne compagnie. 

Frédéric, toujours sur le VoiĺActée nous contact pour nous signifier que nos bateaux se sont rapprochés, tout le monde s'active pour retourner aux voiliers et constater la situation; heureusement nous avons eu plus de peur que de mal, mais notre bateau semblait avoir bougé. En déplaçant notre ancrage un gros morceaux de bois est remonté à la surface ce qui pourrait avoir obstrué notre ancre et expliquer ce "phénomène". 

On s'éloigne et s'installe de nouveau et tout semble parfait. Étrangement, je me suis réveillée tôt dans ma nuit et je ne "sentais" pas notre mouillage, je me suis levée à plusieurs reprises et le patern de notre bateau ne concordait pas, Nico me trouve souvent un peu parano, mais au final cette fois-ci il a été content que je persiste à dire que nous bougions, car c'était le cas... Vraiment mal chanceux, notre corde d'ancre semble s'être enroulée autour de la quille et le courant nous entraînait en tirant l'ancre qui elle semblait bien prise (puisque ça nous a pris beaucoup d'efforts pour la sortir de là), bref petite nuit... 

Je n'ai quittée le bateau que pour le petit déjeuner ce matin (ou nous nous sommes délectés) et tout va bien, l'ancre tient, on tourne dans le vent et dans le courant comme nos voisins, ça sent la bonne nuit de récupération... :)

* J'ai plus de 500 photos de prises depuis notre départ, mais, je n'ai plus d'espaces sur mon iPad pour vous les présenter, le temps d'organiser mes trucs, je vous partage ça bientôt! 

On projette rester dans le coin quelques jours encore, ensuite on continue vers le sud, arrêt probable à Atlantic City et Cape May.

Alex du Paradigme 2.0

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate