mardi 14 janvier 2014

14 Janvier 2014



L'équipage du Paradigme 2.0 et son invité spéciale de la semaine sont actuellement sur le chemin du retour vers Nassau. 
Belle navigation tranquille avec un vent aux allures portantes, un nuage de pluie vient de passer ce qui m'a donné envie de venir vous écrire quelques phrases sur les derniers jours...

Ça me rend triste de retourner à Nassau, ça sent déjà la fin du séjour de ma belle-mère avec nous. Le temps passe si vite, même pour nous qui n'avons pas d'horaires. On a débuté les vacances à Nassau et Paradise Island à visiter les lieux. Le temps c'est ensuite dégagé et nous avons hissé les voiles pour découvrir quelques coins des Exumas; premier ancrage à Highborne Cay, Shroud Cay et à Warderick Wells Cay, notre coup de cœur d'ancrage jusqu'à présent!

Warderick est un parc marin protégé par la "Bahamas National Trust", le site nous attribue un emplacement avec une bouée et ensuite il ne nous reste qu'à profiter des lieux! Lat 24.35.500 N, Lon 76.45.833 W.
On en a bien profité, on a marché sur le sable directement en mer à la marée basse, 5 à 7 sur la Beach, on a grimpé Boo Boo Hill, on a fait un peu de SUP, on a fait du snorkeling, de toute beauté, on a admiré les créatures marines comme des raies, toutes sortes de bancs de poissons des coraux en parfaite santé et des requins.

Nico avec le chandail officiel "the crew", selon Suzanne, chacun des visiteurs doit se procurer son tshirt de l'équipage. :)

Nico et Suzanne

L'équipage régulier 



Vue de notre ancrage à Warderick



Spring en SUP


Paradigme 2.0 dans le couché du soleil

5 à 7 at the Beach


Boo Boo Hill Trail



Offrandes au sommet de Boo Boo Hill


Clin d'œil au capitaine de Tortue de Mer

Suzanne


Malgré notre chance, on vit comme tout le monde nos hauts et nos bas, la vie à bord dans un endroit plutôt restreint et ou l'approvisionnement est un défi pour une semaine. On a bien réussi notre coup à ce niveau cette semaine on a eu de la bouffe et de l'eau en bonne quantité!

Un autre défi pour un couple comme le notre est de bien se comprendre, entre l'expérience de mon chum et mon inexpérience; il y a parfois un monde de différence... Bref, je fais mon possible pour assimiler et mettre en pratique les notions de navigations (ceux qui connaissent le capitaine, savent que ça ne sera jamais assez rapide...) mais pour moi,ce n'est pas toujours évident, la bonne nouvelle je suis meilleure qu'à mes débuts! Cependant ce fut une semaine un peu plus difficile pour moi sur ce plan, entre les sorties en mer, les moorings, et la marina. Malgré certaine moments de découragement, ne vous en faites pas je garde espoir!

Dans un autre ordre d'idée, c'est devenu compliqué d'obtenir une connexion WiFi, aussi banal que ça puisse paraître, internet c'est une fenêtre sur notre monde, il me semble que ça fait une éternité qu'on a eu des nouvelles de nos proches, à Nassau, toutes les connexions sont protégés et elles sont plus ou moins stable. Dans les Exumas, on oublie tout simplement le projet, même disposer de nos vidanges n'est pas possible, alors vous pouvez imaginer...

Je retourne à ma visite à bientôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate