Je me réveille à peine et comme la journée s'annonce pluvieuse, je sens que je peux trainasser un peu plus longtemps au lit, alors pourquoi ne pas écrire quelques lignes?
Depuis notre arrivée, (après avoir isolé la fuite d'eau) nous avons quittés la marina et parcourus des milles dans les Abacos, c'est tout simplement splendide! C'est par contre, selon moi, difficile de capter la beauté de la mer qui entoure le bateau, car essentiellement, c'est ce qu'on a vue depuis qu'on se balade dans les Abacos, de l'eau... Une mer turquoise, le soleil et la profondeur modifie régulièrement les tons de bleus, de verts et de turquoises et le résultat est tout simplement renversant!
Tel des nomades, on trouve un ancrage pour la nuit, une sorte de cachette contre les vents pour dormir confortablement, on se laisse influencer par nos outils, notamment une application sur notre iPad, où nous trouvons la carte de notre voyage incluant une option offerte par "Active Captain" où d'autres navigateurs commentent leur expériences à tel ou tel point, super pratique, ça nous permet de savoir avant de se rendre si la marina est bien ( restos, buanderie, toilettes, diesel...) ou si l'ancrage est bon (protection du vent, passage)...
Toutes les îles sont assez vierges, la plupart ne sont que des refuges à bestioles (qui nous attendent en grand dès qu'on y déposes les pieds), mais hier on a trouvé un ancrage tout près de Green Turtles Cay, petite ville sympathique que nous avons brièvement visités hier.
On a tout de même eu le temps de faire connaissance avec un couple d'Australiens, ils voyagent à bord d'un Janneau, acheté en Turquie et ils ont traversés et s'amusent dans les Bahamas, comme nous en ce moment.
Dès que nous avions jeté l'ancre, suite à une superbe journée de voile auprès, on avait comme objectif d'aller rapidement au bord pour y voir de la civilisation, en profiter pour emplir notre pense, évaluer ce que l'on pouvait trouver en ville et biensur, pour balader les petits chiens (qui encore une fois volent la vedette). Les gens sont très gentils, même que le petit resto où nous voulions manger qui était fermé à ouvert spécialement pour nous... :)
On ne pensait pas ça je crois, mais on s'ennuyait d'un peu d'actions et je crois qu'on va rester dans le coin quelques jours avant de se rendre à Nasseau.
Je vous parlais d'Active Captain plus tôt, on consulte la carte très régulièrement, plus particulièrement le soir avant de dormir, hier on a trouvé que de l'autre côté de la rive se trouve "Treasur Cay", et la plage de cette île figure parmis les 10 plus belles de l'hémisphère Nord selon Geo. On projette donc d'aller y faire un tour...
Le défaut de notre nouvelle vie c'est de ne pas avoir accès à internet en tout temps... Disons que ça fait une sorte de sevrage...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire