samedi 21 décembre 2013

20 décembre 2013

Rédaction: soirée du 20 décembre.

Quelle belle journée ce fut aujourd'hui...
Une journée complètement improvisé depuis notre réveil. Comme à tous les matins, il est urgent de se rendre à terre pour que les chiens puissent faire ce qu'ils ont à faire. La plupart du temps Nico se rend seul avec les chiens au sol, pendant que je me repose ou que je commence à faire je ne sais quoi sur le bateau. Hier soir, j'avais signifiée à mon chum que j'avais trop hâte de revenir au petit matin sur l'île et d'y prendre quelques photos. Donc, rapidement ce matin à peine éveillée et plus ou moins préparée, j'ai accompagnée la petite meute pour aller au sol. Dans ma tête, il ne s'agissait que d'une petite balade aller-retour, mais finalement, nous avons été investit dans ce qui fut notre mission de la journée, trouver de l'essence pour le digny. C'était déjà notre priorité jeudi, mais la marina nous avait mentionnée qu'il n'y avait plus d'essence et que ça irait "probablement" à vendredi. Arrivé en ville et en parlant avec l'un et l'autre on a vite compris que cela n'arriverait pas aujourd'hui mais heureusement nous avons trouvé un bon samaritain qui allait à l'île voisine faire le plein pour plusieurs gens de la communauté et à gentiment accepté de remplir notre bidon, il nous suffisait de l'attendre jusqu'à 5 heures. 
Il devait être quoi, 7:30 à ce moment, nous avions donc une journée entière pour faire les touristes et faire connaissance avec les lieux et surtout les gens du coin. Ça n'a pas été une bien grande punition, nous avons rencontrés une dame qui nous a présentée sa famille, les chiens se sont fait plusieurs nouveaux amies, ce sont de vrais Stars ici!
On a pris notre temps sur l'heure du lunch, pour manger et relaxer au restaurant de la marina, un sapin naturel est installé au centre du restaurant et ça embaume les lieux d'une odeur plus de chez nous que des îles...

Nous avons découvert que les gens d'ici ont beaucoup de talent; l'île possède leur constructeur de bateau et plusieurs petits magasins ont pingnon sur rue et la plupart de ce qui si vend est fabriqué à la main.

En faisant notre ballade de la journée, on s'est retrouvé avec la famille rencontré le matin même dans un jardin de bananiers, de canne à sucre et d'un fruit à mi chemin entre l'orange et la lime, aparament excellent en limonade, abrités sous une hutte avec un bon petit vent, des amies et de la musique, nous avons passé un excellent moment.

On a finalement récupéré notre bidon et sommes retournés souper et de reposer de notre journée sur le bateau.

Je m'apprête à mettre en ligne mon blog, assise sur la terrasse de nos amis, en ce beau samedi matin!


Voici notre vue sur la terrasse chez Tony, Monica, Zea and Lauretta.


Évidemment j'ai plusieurs photos à vous partager... 
Pour que vous puissiez comprendre le processus, en ce moment je vous écris de mon mini iPad. Je prend mes photos avec mon appareil photo et je les transferts sur notre ordi, mais en ce moment à notre ancrage il n'y a pas de wifi, donc ça devra attendre...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate