vendredi 26 septembre 2014

Il faut savoir souligner les bons coup

Ce sera sans doute une des seule fois où j'écrirai sur ce sujet.
Je n'ai pas envie d'être négative, cette attitude apporte rarement du positif. 
Je ne dirais pas par hasard, ni heureux, ni malheureux, puisqu'il s'agit d'occuper une position plutôt qu'une autre, un bateau canadien, un voilier ancré à quelques pieds de mon bateau, en provenance de notre patelin, acheté d'une marina que nous connaissons bien, une marina qui ne vendait pas notre bateau, prendra soin de son client qui vient de vivre une situation loin d'être enviable. 

Le voilier ancré à côté, dans la Hudson, à encore sont mât couché, situation toujours ennuyeuse quand on navigue à voile, il semble avoir eu un pépin avec son enrouleur lors de son trajet dans le canal et je suis impressionnée d'apprendre que la Marina Gosselin fera le nécessaire pour prendre en charge le Beneteau en fâcheuse position. 

Pour mes copains, qui travaillent dans le service à la clientèle, particulièrement dans le monde des télécommunications, ça va de soit; trouver une solution pour soutenir un client en difficulté, la vie d'un client sans cellulaire une journée, le drame... Sachez que dans le monde du bateau, malgré des coûts "relativement" plus substantiels, ce n'est pas tout à fait la même chose, c'est pour ça que je suis contente quand j'entend une histoire où Marina Gosselin fait preuve de jugement et de savoir-faire, le monde du bateau, je veux dire la passion de la communauté passe encore en avant plan pour certain, je trouve ceci rafraîchissant.

Paradigme 2.0, c'est un bateau tout neuf, acheté en novembre 2012, reçu en juin 2013, un voilier qu'on achetait pour vivre en paix, ne vous en faites pas, nous sommes clairement en route vers ce chemin, seulement ce matin, je suis sous le choc, le service n'est pas offert de façon égale, gros scoop Alex, tout le monde sait ça! 

Ok ok, mais dans la dernière année on s'est tout de même fait dire par notre dealer que notre bateau n'était pas un sous-marin, c'est donc normal que mon bateau tout neuf prenne l'eau?!?!?? Bien oui!!! Si votre frigidaire à 1200$ ne refroidit plus au bout de 5 mois, je ne suis pas trop inquiète que B&M ou Futur Shop honor la garantie légale... Mais bon, comme je le disais plus haut, je veux pas embarquer dans les détails négatifs.

Si jamais vous voulez acheter un bateau, yé!!! C'est super l'fun, mais vérifié bien de quelle façon vous serez traité après la transaction, un bien pour lequel vous payez devrait pouvoir vous fournir la jouissance pour lequel vous l'avez acheté... 

Quand on apprend via "radio-ponton" que groupe Performance font faillite... Réviser les priorités de l'entreprise, et ce peu importe le secteur d'activité, et à mon avis, encore plus dans les sphères dites de "luxes"il faudrait peut être ajouter dans la mission de celle-ci; de traiter le client comme nous aimerions être traité, plutôt que de vendre un prix...

By the way, bon coup marina Gosselin! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate