lundi 22 septembre 2014

New York, New York l'arrivé

Donc tel que planifié, nous sommes arrivés à New York vendredi, en après-midi.
Sous un beau soleil, le port de New York nous apparaît bien accueillant, nos deux voiliers se rendent au boat bassin de la 79eme, le VoiĺActée se rendent au quai, tandis que nous optons pour un ancrage à proximité de la marina.

Un coup bien installés et douchés, nous décidons d'aller casser la croûte, Nicolas et moi sommes à la recherche d'un restaurant de sushis (sous la recommandation de Sylvain), mais changeons nos plans lorsque nous passons devant un petit restaurant indien (les probabilités de manger indien dans les îles sont tout de même minimes) de l'Ave Amsterdam. 

Nous avons eu droit à un moment, particulièrement intense, dans ce petit restaurant, occupant une forme de long corridor étroit, accueillant que quelques tables, dans un décor tel qu'il se doit, garni d'ornements brillants, de couleurs vives et de dorures, une cliente exubérante faisant son show pour obtenir un remboursement de son lunch du midi.... 
Des clients insatisfaits, il y en a sans doute un peu partout, au nombre de gens ici, j'imagine que ce genre de situation peut survenir assez fréquemment. Enfin, après cette première escapade en sol New-Yorkais, nous retournons tranquillement au bateau pour se reposer.

Nico et moi, on commence tranquillement notre journée du samedi matin, je sirote mon café, je suis bien! Soudainement, le capitaine atteint d'un élan, commence un projet de filage et trouve un moyen de réparer l'auto-pilote, un projet de plusieurs heures où mes compétences ne sont pas requises, j'en profite pour me joindre au groupe de VoiĺActée pour une journée en ville. 

Nous nous rendons à High Line, un réel coup de cœur pour moi, une promenade au cœur de la ville tout en étant dans un environnement de balade relaxante entouré de verdure (et de beaucoup d'autres passants), d'œuvres d'arts et de petits kiosques ambulant. 





La journée déjà bien avancé, on se dirige au Memorial, ensuite arrêt dans un petit marché sympa et retour au bateau, contente de retrouver mon capitaine qui lui est bien heureux d'avoir réussi sa réparation qui va rendre notre voyage (jusqu'à la réception de notre nouveau panneau électrique) beaucoup plus facile, agréable et sécuritaire. :)

Après toute cette marche, le repos est mérité... À bientôt! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate