jeudi 14 novembre 2013

Jour 10, le 14 novembre

Journée splendide sur New York, un peu frais mais relativement plus agréable que les derniers jours...

Nous sommes toujours au Landing Liberty Marina, deux techniciens de Garmin ont pris en otage la cabine arrière dans le but de réparer notre auto pilote tout neuf qui refusait maintenant de fonctionner... Cet instrument nous est primordial pour notre traversé vers les Bahamas, nous avons donc attendu une journée de plus pour bénéficier de la visite des exprès sur notre embarcation... Bonne nouvelle le tout semble rentrer dans l'ordre!

Ce "contre temps" nous auras donc permis de visiter NYC, pour moi ce fut une première en sol New Yorkais, (j'avais déjà eu la chance de contempler la statue de la liberté à bord du Maya, en compagnie de ma sœur et mes parents, il y a quelques années), hier j'en ai eu pour mon argent, partie du Ferry à la course tôt le matin (digne d'un matin où tu pense être en retard pour un meeting, que voulez vous je sors avec un gars aussi rapide que Lucky Luke quand vient le temps de se rendre quelque part), on commence donc à marcher en direction de Freedom Tower, on contourne le memorial, on admire les grattes-ciel, prend une pause café au Starbucks (pour se réchauffer), continue d'avancer dans cette jungle urbaine, marche (probablement au grand complet) Broadway et 5 Avenue, on se rend ensuite à Central Park, on prend le temps d'y savourer un chocolat chaud (pour se réchauffer), on se dirige ensuite vers Time Square, la nuit est déjà tombé, on apprécie donc le paysage lumineux et étourdissant que ce carré nous offre, la fatigue commence à nous gagner, donc on revient vers le bateau, arrête prendre les chocolatines pour le déjeuner de ce matin, avant d'enfiler un burger à la sauvette, (et sur la terrasse, on est avec les chiens, ne l'oublions pas) dans une petite place branché. 
On se dépêche et on arrive enfin au Ferry qui nous traverse du côté du New Jersey ou nous attends notre bateau.

Franchement épuisé, les jambes et les pieds engourdies, la douche chaude aura été plus que bénéfique, on relaxe ensuite en sirotant notre porto et grignotant un morceau de chocolat noir, on fait pas tellement pitié tout compte fait... ;) 

On est en "vacances", mais on arrête comme jamais, aujourd'hui au programme épicerie (ravitaillement avant la mer) et lessive au programme, deux activités bien simple, ça c'était ce que je me disais dans ma "vie ordinaire", dans la "vie extraordinaire" (dans le sens différent, dans le sens Paradigme 2.0), faire l'épicerie, bien c'est une excursion... J'en ai sûrement déjà parlé, mais franchement, c'est toute une tâche quand tu n'as pas d'auto et que tu as beaucoup de stock à rapporté, quand tu as beaucoup de stock, il faut aussi trouver un endroit ou placer le tout, tout est logistique...

La bonne nouvelle on se dirige de plus en plus vers notre destination hivernal, demain on devrait mettre le cap sur Cape May (au sud de Wildwood), ensuite on va se diriger vers Nortfolk en Virginie. Nous avons rencontré un couple qui s'en vont aussi aux Bahamas, nous envisageons faire la route avec eux.

Nous avons activé notre téléphone satellite et prendrons toutes les précautions nécessaire pour voyager de façon sécuritaire en mer, ne soyez donc pas inquiet si vous n'avez pas de nos nouvelles dans les prochains jours, nos communications via internet, seront un peu plus limités...

@ plus!
Paradigme 2.0

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate