mercredi 27 novembre 2013

Jour 21, le 25 novembre, RE Mayo Docks, Hobucken

C'est avec un petit vin rouge à la main, assise tranquille, pendant que le capitaine nous concocte un bon souper à base de pétoncles frais du jours que je vous écris le récit de notre journée.

Notre navigation vient de se terminer, il y a de cela 30 à 45 minutes, nous sommes actuellement accostés à un quai de pêcheurs, bien tranquille et surtout beaucoup plus content des dernières heures surtout si on les compares à hier, bref, nous avons quittés la "trappe à rat" ce matin, alors que le mercure indiquait quelque chose sous zéro. Il devait être 6:45, lorsque nous remontions l'ancre, Nico, pimpant suite à sa nuit de sommeil, moi, contente de partir de cet ancrage, fiable, mais haut combien désagréable, (le vent soufflait encore aux petites heures du matin), ma nuit m'a semblé courte.

Journée sous un soleil radieu, la température à gagnée quelques degrés (nos membres ont dégelés peu à peu) et tranquillement nous avons navigués quelques milles nautiques pour regagner la rive (au grand plaisir des chiens) le 16$ investit pour notre nuit à quai en vaudra la peine, on peut relaxer, promener les chiens, bénéficier de l'électricité (ma chaufferette, yeah!) et dormir sans trop bouger!

Demain, objectif Morehead City, notre dernier point dans le ICW avant de reprendre la mer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate