Actuellement, je profite de la petite chaufferette assise bien confortablement dans le carré du bateau, la température extérieur commence à descendre un peu, (hier et aujourd'hui le mercure indiquait plus ou moins18 degrés, accompagné d'une pluie parfois tranquille, parfois intense) puisque encore une fois, un front froid se dirige vers nous (ceci semble être le même système dépressionnaire qui s'abat sur le Québec en ce moment, vous apportant de la superbe neige et de la pluie, j'en profite pour vous dire d'être très prudent sur les routes).
Après avoir navigué plusieurs heures hier, nous décidions de dormir dans une marina, en attendant notre fenêtre météo pour reprendre la mer, lundi, pas moyen d'avoir de communications, on ignorait donc qu'une tempête se dirigeait droit sur Morehead City, à notre arrivé à la marina, nous avions trouvé très prévenant de la part du propriétaire de nous demander d'installer des lignes supplémentaires, on a vite compris pourquoi, le vent s'est levé d'un trait en soirée, le téléphone à même émis un signal nous annonçant une tornade! Quoi!???
Le stress dans le tapis (ça ne m'en prend jamais bien gros), on a évalué la situation, notre bateau attaché au quai à la perfection bougeait respectablement, mais le bateau (l'immense bateau) derrière nous n'avait pas autant de chance que nous (à ne rien faire, il risquait de modifier notre propre chance), un amarre à cédé et Nico, à l'aide de 2-3 autres capitaines, est allé attaché convenablement, dans les circonstances, notre voisin de quai.
Plus de peur que de mal, on a regagné notre couchette, enfin!
Aujourd'hui, j'ai pu constater le passage de la tornade, en me rendant (encore une fois) chez WalMart, près de l'hôpital on voyait le corridor emprunté par la tornade, les arbres au sol et les fils électriques abattus. La nature est extrêmement forte...
Ça s'annonce une soirée relax pour nous, petit souper et planification de notre route pour les prochains jours.
On sort en mer demain, si tout va bien on se rendra directement jusqu'à West Palm Beach, ce qui devrait nous prendre environ 3 jours avec une vitesse moyenne de six nœuds et demi.
Donc pas d'inquiétude pour les prochains jours, on s'en va vers la chaleur!
À bientôt!!!
Le voisin de quai en question...