mercredi 8 janvier 2014

6 janvier 2014

Superbe journée sur Nassau!

Donc, comme prévu, nous avons quittés Man-O-War Cay, le 2 au matin (cette fois là, nous sommes parti pour vrai), nous avons transité par un ancrage à Royal Cay, une charmante petite île d'Eleuthera, où un début de projet immobilier semble avoir pris forme, mais où malheureusement ça semble maintenant abandonné...

Au réveil hier matin, une belle journée de voile en mer s'annonçait pour nous, nous avons fais le tier du trajet dans de bonnes conditions, mais à notre entrée dans le passage vers la mer intérieur de Nassau, la mer était un peu plus agitée et le vent qui venait plein sud nous a contraint à mettre notre moteur, mon beau sourire du matin s'était un peu essoufflé, avec toutes ces vagues, heureusement le soleil nous a accompagné tout au long du trajet et vers 14 heures, ont à aperçus au loin Atlantis et sa démesure...

Rentrés au port, se frayer un chemin jusqu'à notre marina d'accueil, pour nos séjours ici, c'est plutôt bien déroulé, malgré un courant important et une agitation certaine.

Aujourd'hui c'est le jour 1 avec une invitée à bord. La mère de Nico est arrivée cet après-midi et sera parmi nous pendant 10 jours.
Un coup les bagages entrées, on commence le tout avec une petite virée en ville, entre les magasins comme Cartier, Gucci ou Blanc du Nil dans le cœur de Nassau, on remarque sur notre trajet que la ville aurait besoin d'un bon nettoyage hors de la zone touristique provenant principalement du port des bateaux de croisières...

On profite tout de même des derniers chauds rayons du soleil et on s'offre un petit souper sur une terrasse où il est tout simplement doux de prendre une bonne bouffe "en famille".

Depuis le début de notre aventure, Spring et Maggie on sucités plusieurs questionnements/opportunités de rencontre, mais ici, c'est complètement de la folie, on se fait arrêter à tous les coins de rues, soit pour se faire demander quel est le prix des chiens (quelques uns seraient prêts à mettre beaucoup d'argent sur la table pour posséder un chien si exotique), si ils peuvent les flatter, si ils peuvent prendre des photos d'eux, si ils sont de gentils ou mauvais chiens (se promener avec un chien ici, semble indiquer que tu désires de protéger), certaines personnes traversent de côté du chemin par peur, beaucoup pensent que les chiens sont des loups. On nous a aussi conseillés d'être extrêmement prudent, car nous encourons le risque de se faire voler les chiens, rien de moins! Bref, je me demande si je ne vais pas changer le nom du blogue pour les aventures de Spring et Maggie aux Bahamas... ;)