lundi 13 octobre 2014

Apprendre la voile

Les neveux, si jamais vous aviez envie un jour de faire de la voile, (j'entends déjà vos mères vous dire qu'il n'en est pas question), elles ont peur pour vous et elles ont raison sur un point (les mamans ont souvent raison vous savez); être à bord d'une embarquation,ça comporte certains risques, c'est pourquoi, il faut s'assurer d'être en sécurité!

Mon premier conseil; apprenez à bien nager, ça  vous sera utile toute votre vie de toute façon!

Si vous montez à bord d'un bateau, portez un gilet de sauvetage, ce n'est pas toujours jolie, mais ça flotte toujours en cas de besoin!

Un autre truc; pratiquez vous a sentir le vent, d'où provient le vent? Est ce que je le ressens sur ma joue droite ou gauche, il vient d'en avant ou d'en arrière? Parfois on le sent chaud et d'autre fois il est très froid.Quand vous êtes de plus en plus habile pour découvrir d'où vient le vent, essayez de déterminer sa direction nord, sud, est, ouest.

Laissez moi savoir si vous êtes doué pour comprendre le vent! :)



Voiliers dans la baie de Chasepeak 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Translate